pas de signe de dysplasie de la hanche (HD 0 / HD -)
La tête fémorale et du cotyle sont congrus. Le bord est tranchant et légèrement arrondies craniolatéral. L'espace commun est uniforme et propre. L'angle acétabulaire selon Norberg et environ 105 ° C ou plus. En outre, lorsque le conseil craniolatéral légèrement autour de la tête fémorale dans le laterocaudale direction, la forme commune est définie comme "
excellent" (A1).
excellent" (A1).
Grade B: articulation de la hanche proche de la normale (HD 1 / HD +/-).
La tête fémorale et du cotyle sont légèrement incongrue et l'angle acétabulaire selon Norberg est d'environ 105 ° et le centre de la tête fémorale est en dedans du bord dorsal acétabulaire avec la cohérence de la tête fémorale et du cotyle.
Grade C: dysplasie légère (HD 2 / HD +).
La tête fémorale et du cotyle semblent incohérentes, l'angle acétabulaire selon Norberg est d'environ 100 ° et / ou le bord craniolatéral est aplatie. Il peut y avoir des irrégularités mineures ou des signes de changements arthrosiques dépend de la marge crânienne acétabulaire, caudale ou la colonne vertébrale ou de la tête et du col du fémur.
Grade D: dysplasie de la hanche en moyenne (3 HD / HD + +).
incongruité apparente entre la tête fémorale et du cotyle avec subluxation. L'angle acétabulaire selon Norberg est au-dessus de 90 degrés. Il y aura un aplatissement du bord craniolatéral et / ou des signes d'arthrose.
Grade E: dysplasie de la hanche sévère (HD 4 / HD +++).
Il ya des changements marqués dans les hanches dysplasiques, comme la luxation ou subluxation distinctes, angle acétabulaire selon Norberg inférieur à 90 °, un aplatissement claire de la marge et la déformation crânienne acétabulaire de la tête fémorale (en forme de champignon ou appartement) ou en présence d'autres signes de l'arthrose.
Classification dysplasie du coude
Classification dysplasie du coude
Grade 0 - "coude normal"
Il n'y avait aucune preuve d'anomalie.
Grade I - «arthrite légère"
Il ya une formation d'ostéophytes à la largeur de 2 mm, et / ou si vous voyez une augmentation de la sclérose sous-chondrale dans la région de l'échancrure de la trochlée ulna distal, et / ou si vous voyez une étape évidente entre la tête du radius et du l'encoche dans la projection caudale sagittal trochléaire.
Grade II - "l'arthrose légère"
Et «cette formation a de ostéophytes d'amplitude entre 2 et 5 mm.
Grade III - "l'arthrose sévère"
C'est une formation d'ostéophytes de cette magnitude supérieure à 5 mm, la preuve d'un processus fragmenté coronoïde médial ou une non-union du processus anconé peut impliquer III quel que soit le degré d'arthrose présent, même les chiens qui subissent une chirurgie développement pour les maladies du coude sont classés en Grade III.